Sortie surprise à Paris pour la princesse Charlène, en combinaison et fine dentelle

, Sortie surprise à Paris pour la princesse Charlène, en combinaison et fine dentelle

En attendant de la retrouver aux épreuves de natation des JO de Paris cet été, la princesse Charlène de Monaco a pris part à un concert célébrant Pierre de Coubertin à la Sorbonne.

C’est parce qu’elle avait rendez-vous à Paris que la princesse a manqué la fête de la Saint-Jean sur le Rocher… Dimanche 23 juin, Charlène de Monaco a fait une sortie remarquée à la Sorbonne pour assister à un concert philarmonique commémorant le 130e anniversaire du discours fondateur des Jeux Olympiques par Pierre de Coubertin. 

Publicité

Elle a peut-être laissé le prince Albert et les enfants à Monaco, mais la princesse Charlène était bien entourée pour cette soirée musicale organisée en amont des JO de Paris 2024. Au sein de l’amphithéâtre de la Sorbonne, l’ancienne nageuse a pris place aux côtés de Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO).

La suite après cette publicité
La princesse Charlène de Monaco aux côtés de Thomas Bach et Tony Estanguet à la soirée d'hommage à Pierre de Coubertin et à la création des Jeux Olympiques modernes à l'Université de la Sorbonne à Paris, le 23 juin 2024.

La princesse Charlène de Monaco aux côtés de Thomas Bach et Tony Estanguet à la soirée d’hommage à Pierre de Coubertin et à la création des Jeux Olympiques modernes à l’Université de la Sorbonne à Paris, le 23 juin 2024. AFP / © OLYMPIA DE MAISMONT / AFP

Etaient également présents David Lappartient (président de l’Union cycliste internationale) et Alexandra de Navacelle de Coubertin (présidente de l’association familiale Pierre de Coubertin). Tony Estanguet, le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques d’été Paris 2024 était lui aussi de la partie. 

La suite après cette publicité

Pour cette nouvelle soirée parisienne, la princesse Charlène a dévoilé une nouvelle combinaison noire à fine dentelle signée Elie Saab. Il y a quelques jours déjà, au bras du prince Albert pour la cérémonie de clôture du Festival de Télévision de Monte-Carlo, l’ex-athlète s’était illustrée dans une combinaison raffinée de cette même marque. 

Les Jeux et Monaco, une histoire qui dure

La participation du prince Albert et de la princesse Charlène aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est attendue, tant le couple est lié à ce rendez-vous sportif. Tous deux ont déjà participé à des Jeux : le souverain a participé à plusieurs Jeux olympiques d’hiver en bobsleigh et est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1985. Son épouse a quant à elle concouru avec l’équipe féminine de natation aux JO d’été de Sydney en 2000.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

«L’histoire de ma famille et celle de mon couple avec la princesse Charlène sont évidemment liées aux Jeux. Je serai au rendez-vous pour ceux de Paris et, avec la princesse, nous irons encourager les athlètes de la Principauté et suivre les compétitions de natation et ­l’athlétisme », a annoncé le prince Albert, dans un entretien accordé à Paris Match en mars dernier. 

En attendant, c’est en famille, que le souverain et son épouse ont pris part le 18 juin au relai de la flamme olympique pour son passage à Monaco. Un grand moment partagé avec leurs jeunes enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, 9 ans. 

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.