L’onde de choc ChatGPT et les progrès de l’intelligence artificielle n’ont pas fini de provoquer des secousses. Si l’Italie a décidé de bloquer l’agent conversationnel développé par OpenAI, l’Union européenne s’apprête quant à elle à dévoiler la première version de l’IA Act, le projet de règlement sur l’IA lancé par la Commission européenne il y a deux ans. Si l’Europe s’apprête à réguler a minima le développement de ces technologies, Raja Chatila, roboticien, professeur émérite d’intelligence artificielle et d’éthique des technologies à Sorbonne, plaide pour une régulation sur « l’ensemble de la chaîne de valeurs » en prenant en compte les spécificités propres à l’IA.
Marianne :Avons-nous suffisamment pris en compte les conséquences sociales et sociétales de l’intelligence artificielle aujourd’hui en Europe ?
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme sorbonne-post-scriptum.com vous conseille de lire cet article autour du thème « Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne ». La fonction de sorbonne-post-scriptum.com est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Anciens et étudiant de Panthéon-Sorbonne et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.