si le message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

 
   

ERIK

La révélation Soul Jazz Caraïbe


Sortie le 14 novembre

www.myspace.com/erikofficiel

 
   
   

A l’âge de 22 ans, Erik fait partie d’une nouvelle génération de chanteurs antillais à fort potentiel.

Son parcours musical commence en Guadeloupe en 2001 en première partie de Saïan Supa Crew au côté de Riddla, Fuckly. En 2003, il fait forte impression dans le concours de révélation de talent, Stardom.

Au hasard d'un couloir de métro, Erik rencontre SiamLee. La musique qui l'habite trouve enfin le chemin de son expression d'artiste. Mus par la même passion et la même exigence, les deux garçons construisent un langage musical en phase avec leur temps.

En créole, en français, en anglais, Erik écrit des textes écorchés. Multi-instrumentiste, Siam a le génie des arrangements. La voix profonde du chanteur, il la met en espace. Manuel Mondésir, héritier de la tradition bèlè, met sa réputation de guitariste compositeur et son étoffe de producteur au service de cet équilibre.

« Chayé Kow » est un chef d'oeuvre au plein sens du terme : en tant qu'oeuvre initiale et parce qu'il présente, dans une créativité à la fois unique et multidimensionnelle, toute la palette des sons et styles que leur inspire la Caraïbe d'aujourd'hui. Une fulgurante démonstration de talent !

François Bensignor


 
   

    27 sep Influences Caraïbes, Paris

    10 oct 1ère partie Soha, Guyancourt

    12 oct Concert à la Rhumerie, Paris

    07 nov 1ère partie des Frères Guissé, Paris

    18 nov Festival Villes des Musiques du Monde, Paris

    22 nov Soulissime, Opus Café, Paris

    29 nov Soul Nation, Opus Café, Paris

    06 déc New Morning, Paris


   
 

www.myspace.com/erikofficiel